Service du Livre LuxembourgeoisLa Province de Luxembourg

Accueil / LIVRES / S / Sel, poivre & Marjolaine

Sel, poivre & Marjolaine

Titre : Sel, poivre & Marjolaine
Genre : ROMAN CULINAIRE + RECETTES
Auteur : Jules BOULARD
Editeur : MEMORY
Prix : 17€

L'eau nous en vient déjà à la bouche lorsque nous découvrons le titre : Sel, Poivre et Marjolaine. Un goût de salé, de piquant...et de curiosité cristallise déjà nos papilles : Qui est Marjolaine, ou qu'est-ce que la marjolaine ? Ce nouveau récit de Jules Boulard entraîne le lecteur dans des dérives culinaires, oenologiques, historiques et culturelles de la belle ville de Mons où, pour le plus grand bonheur des trois «Montois Cayaux», principaux acteurs de ce récit, sévit un restaurant haut de gamme : «Les Gribaumonts».

Nos trois «Montois Cayaux», après une vie professionnelle bien remplie, se retrouvent «en oisiveté de retraités» et, épris l'un comme l'autre de bonne chère, prennent la décision de découvrir de nouvelles saveurs ou de se souvenir de bonheurs anciens en fréquentant régulièrement ce restaurant et en essayant, sans la carte, évidemment, «noblesse oblige», de retrouver les mets et vins que, fins connaisseurs, ils ont dégustés plus souvent qu'à leur tour.

Leur bonheur de se retrouver en de telles circonstances, ajouté au plaisir de redécouvrir de beaux quartiers historiques de la ville de Mons, et ce quelquefois en belle compagnie, n'a d'égal que leur connaissance approfondie des vins proposés par Nicolas, sommelier. Et c'est ainsi, dans la douceur veloutée des plats et des vins, et dans la fréquentation aussi épisodique que mystérieuse d'une «Marjolaine» que s'est élaboré ce nouveau recueil de recettes que le lecteur, friand et curieux, découvrira en fin de volume : fiches détachables et recettes décrites avec beaucoup de précisions.

Mais, chers amis lecteurs, ne vous laissez pas griller d'impatience pour arriver enfin aux recettes. Voyez-les d'abord, puis lisez le texte avec douceur et bienveillance : il mérite bien cela ! Un livre qui se découvre et se redécouvre avec bonheur et appétit ! Comme tout est bon dans la bouche de nos trois «Montois Cayaux» ! Seraient-ils gourmands, ou gloutons ? Oh non, ils sont tout simplement gourmets et connaisseurs ! Le raffinement dans l'art de déguster !

Sel, poivre & Marjolaine
Rechercher par un mot:
Rechercher sur le titre:

Rechercher par ordre alphabétique :

CHIFFRE A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Imprimer tout le catalogue.

 

Région WalloneSLL