Service du Livre LuxembourgeoisLa Province de Luxembourg

Accueil / LIVRES / E / Évangile d'un non croyant

Évangile d'un non croyant

Titre : Évangile d'un non croyant
Genre : RÉCIT
Auteur :  
Editeur :
Prix : 9.7€

A la fin du vingtième siècle, le Portugal s'appauvrit de façon alarmante. Dans les premières années du vingt et unième, les manifestations tournent en guerre civile. Le gouvernement demande l'intervention de l'Europe Unie qui fait intervenir les armées espagnoles et françaises.

Après la mise en échec d'un coup d'Etat, le Portugal est mis sous la tutelle espagnole. Ses postes frontières sont multipliés et renforcés, devenant ainsi pratiquement infranchissables.

La Commission Européenne décide d'en faire un Etat principalement pénitentiaire, exception faite de quelques villes, telles que Lisbonne, Porto, Faro et Coimbra laissées à la voracité des touristes. Il s'y développe alors les principaux fléaux de société tels que le jeu clandestin, la drogue et la prostitution. L'émigration sélective des Portugais vers les autres Etats d'Europe est alors sévèrement contrôlée par un bureau situé boulevard Mettewie à Bruxelles. L'escudo est démonétisé au profit de l'Ecu. Il y circule également en grande quantité le Deutsch Mark et, le Dollar U.S.. Il se crée alors un réseau d'émigration de travailleurs clandestins. Toutes les pistes amènent les enquêteurs à Bruxelles...

Évangile d'un non croyant
Rechercher par un mot:
Rechercher sur le titre:

Rechercher par ordre alphabétique :

CHIFFRE A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Imprimer tout le catalogue.

 

Région WalloneSLL