Service du Livre LuxembourgeoisLa Province de Luxembourg

Accueil / AUTEURS / monsieur

Erik SVEN

Erik SVEN
Romancier, nouvelliste

Erik SVEN

Informations générales

Belgique BEL
Né(e) le 10/06/1971
Email: eriksven.online@gmail.com

Biographie

Quand Erik Sven vit le jour en 1971 à la côte belge, il avait sûrement déjà la tête ailleurs : en Ardenne, dans la vallée de la Semois, qu'il aime sillonner et où se déroule son premier roman, Le prisonnier des collines. Le paysage ardennais est, pour lui, à la fois un ressourcement et une source d'inspiration. Que ce soit pour l'écriture ou pour la photographie, sa deuxième passion.

Avant d'embrasser l'écriture de fiction et de choisir son nom d'artiste, Erik Sven a traduit trois livres, dont deux vers le néerlandais. Il travaille actuellement comme traducteur-réviseur dans une institution fédérale belge et vit en Hesbaye brabançonne, une région dans laquelle il s'investit beaucoup par divers engagements associatifs, mais qui lui permet aussi d'atteindre en moins d'une heure et demie sa vallée ardennaise préférée...

https://www.facebook.com/erik.sven.3

Bibliographie

  • Les sandales de Marie, nouvelle reprise dans un ouvrage collectif à tirage limité «Du texte court à la nouvelle - Ecrits d'atelier», tome II - Beauvechain, Centre Culturel du Brabant Wallon, Court-Saint-Etienne, décembre 2003.

  • Le prisonnier des collines, roman, Ed. Weyrich, Neufchâteau, 2013.

  • Je suis agriculteur, avec des photographies de Christophe GILLOT, Weyrich Edition, Neufchâteau, 2016.

Traductions :

  • Lotgevallen van een dolende Belg, Ed. Scoop, 1996. Traduction néerlandaise de «Les aventures du Belge errant», François Jongen, Ed. Quorum.

  • Rue des Flamands - Le périple des migrants flamands en Wallonie, Ed. Quorum, 1998. Traduction française de «Rue des Flamands - Het schamele epos van Vlaamse emigranten in Wallonie», Guido Fonteyn, Ed. Scoop.

  • Prikken en slikken, Ed. De Fontein, 1999. Coordination et rédaction finale de la traduction néerlandaise de «Massacre à la chaîne», Willy Voet, Ed. Calmann-Lévy.

Prix obtenus

Rechercher par son nom:
Rechercher par un mot:

Rechercher par ordre alphabétique :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Région WalloneSLL