Service du Livre LuxembourgeoisLa Province de Luxembourg

Accueil / AUTEURS / madame

Frédéricque BIGONVILLE

Frédéricque BIGONVILLE
Illustratrice

Frédéricque BIGONVILLE

Informations générales

Belgique PROV LUX
Né(e) le 24/06/1974
Email: fredericque.bigonville@gmail.com

Biographie

Née à Libramont, Frédéricque Bigonville a grandi en Ardennes et fréquenté les écoles artistiques dès l'âge de 16 ans. Tout d'abord l'Iata à Namur, où elle fut élève de Pierre Courtois, puis, après un passage à La Cambre et à l'Académie de la Ville de Bruxelles; son parcours s'est poursuivi à Saint-Luc à Liège où elle a suivi l'enseignement de Marianne Baibay à l'atelier de sculpture.

Diplôme en poche, elle est revenue vivre à Vivy, petit village de la Commune de Bouillon. C'est là, en bordure de forêt, qu'elle a établi son atelier-laboratoire, dans un cadre propice à la réflexion et à la création.

Son goût pour la recherche et l'expérimentation dans tous les domaines artistiques lui a permis d'investir de nombreux champs d'expression: la sculpture, la peinture, la céramique,... Et, depuis peu, l'illustration.

C'est en 2019 que les Éditions Lamiroy l'ont invitée à produire les illustrations pour l'ouvrage "The Cure. Disintegration, toute la profondeur du monde" de Marc Megangk.

Le parcours dans le monde littéraire est donc à son commencement et à suivre...

Bibliographie

  • The Cure, Disintegration, Toute la profondeur du monde, illustrations Frédéricque Bigonville, essai de Marc Meganck, Lamiroy Éditions, Bruxelles, 2019.

  • Les marronniers,recueil de nouvelles, Éditions Lamiroy, coll. Opuscule, Hors-série 06, Bruxelles, 2019.

Prix obtenus

Rechercher par son nom:
Rechercher par un mot:

Rechercher par ordre alphabétique :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Région WalloneSLL